Recettes de mini-quiches alsaciennes

Invitez les villes françaises à votre table lors de vos apéritifs dînatoires, en apprenant à confectionner des mini-quiches alsaciennes.

 

Les mini-quiches alsaciennes ressemblent à quelques ingrédients prêts à la délicieuse quiche lorraine. Préparation simple et non difficile, le goût de la quiche alsacienne ravira tous vos convives. Ne perdez pas un instant, place à la préparation culinaire des mini-quiches alsaciennes.

 

Les ingrédients

 

Pour faire des mini-quiches alsaciennes, vous avez besoin de trois rouleaux de pâte brisée (on fait environ 10 mini quiches par pâte), de 125 millilitres de crème liquide ainsi que la même quantité de lait entier. Il vous faudra également deux oignons, 75 grammes de lardons fumés, trois œufs de taille moyenne, 50 grammes de jambon à l’os et de 50 grammes de gruyère râpé. Pour donner du goût à vos mini quiches alsaciennes, vous pouvez ajouter deux pincées de noix de muscade, du sel et du poivre.

 

La pâte

 

Déroulez les pâtes brisées puis piquez-les avec une fourchette pour les aérer. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des ronds dans les pâtes brisées et logez vos pâtes dans un moule en silicone pour mini tartelettes. Vous n’avez pas besoin de beurrer, ni d’ajouter de papier sulfurisé dans les moules en silicone.

 

De plus, le démoulage des mini quiches est simplifié. Réservez vos moules au frais pendant la préparation de la composition des mini-quiches alsaciennes.

 

La préparation et la cuisson

 

Dans un plat adapté, mélangez énergétiquement la crème liquide avec les œufs entiers, le lait. Ajoutez la noix de muscade ainsi que le sel et le poivre. Pelez vos oignons et émincez-les en très fines lamelles. Coupez ensuite le jambon à l’os en petit dés. Faites revenir les lardons dans une poêle sur feu vif sans ajouter de matière grasse. Égouttez. Dans la même poêle, caraméliser vos lamelles d’oignons.

 

Remplissez ensuite vos moules à mini tartelettes de la façon suivante : déposez les dés de jambons, puis quelques lardons et des oignons. Parsemez de gruyère râpé puis couvrez avec le mélange de crème aux œufs. Laissez cuire vos mini-quiches alsaciennes durant 25 minutes à 180° C en vérifiant de temps à autre.