Comment cuisiner une paëlla aux fruits de mer

 

La paella aux fruits de mer est surement la spécialité espagnole la plus appréciée en France. Voici quelques conseils pour cuisiner une savoureuse paëlla aux fruits de mer.

La Paëlla aux fruits de mer est une recette qui a de nombreux avantages, elle a un prix abordable, c’est un plat avant tout familiale, pour un repas complet, et reste facile à réaliser. Voici comment cuisiner une paëlla aux fruits de mer.

 

Les ingrédients. Pour une paëlla aux fruits pour 4 personnes, il faut :

 

4 cuisses de poulet

½ botte de persil

½ boite de tomates

½ tête d’ail

1 capsule de safran

500 g de riz pour paella

de l’huile d’olive

1 oignon

4 belles gambas

500 g de mélange de fruits de mer congelés.

Environ 2 kg de moules

sel, poivre

1 cube de bouillon de volaille

 

La préparation.

La poêle traditionnelle pour paëlla est idéale pour réaliser cette recette, car elle est large avec un fond plat.

Pour commencer à cuisiner une paëlla aux fruits de mer, il faut faire cuire les moules dans une cocotte pendant quelques minutes afin qu’elles s’ouvrent en prenant soin par la suite de garder l’eau de cuisson.

Faites dorer les cuisses de poulet dans une grande poêle à paëlla , puis les retirer pour les réserver pour plus tard. Émincer l’oignon et l’ail, et les faire revenir avec le persil haché dans de l’huile d’olive dans la grande poêle.

Rajouter les fruits de mer, remuer puis mettre la ½ boite de tomate. Saler, poivrer. Rajouter les gambas. 30 minutes avant le repas, remettez les cuisses de poulet, ajouter ¾ de litre d’eau avec un cube de bouillon de volaille, la capsule de safran, monter à ébullition.

Rajouter le riz, saler, et si le niveau d’eau baisse d’eau, mettre l’eau de cuisson des moules.

Il faut continuer à remuer afin que la totalité du riz cuise bien uniformément. Servir très chaud dès que le riz est cuit, tout en restant un peu croquant.

De la même façon il est possible d’ajouter ou de changer des ingrédients pour une paëlla personnalisée mais toujours délicieuse : du lapin, du poisson, des légumes verts, c’est selon les gouts.